Personnalités › Diaspora

La diaspora camerounaise aux Etats-Unis annonce le lancement de son programme de bourses 2015

Sont concernés: les étudiants camerounais résidant aux Etats-Unis, à l’international ou au Cameroun

La Cameroon Professional Society (CPS), une organisation de la diaspora camerounaise vivant aux Etats-Unis, annonce le lancement de son programme de bourses pour l’année 2015.

Ces bourses inscrites dans le CPS Scholars Program sont ouvertes à tous les étudiants camerounais résidant aux États­Unis, à l’international et au Cameroun. «Sont également éligibles les étudiants ayant au moins un parent camerounais par naissance ou par naturalisation», indique la CPS. Les universités considérées comme accréditées au Cameroun sont des universités reconnues par le ministère de l’Enseignement Supérieur, ajoute cette organisation.

Le montant alloué à chaque décaissement de l’étudiant est de 500 dollars (environ 306.000 F CFA, pour celui qui vient des Etats-Unis) ; et de 200 dollars (122.000 F CFA, pour celui résidant au Cameroun).

Les jeunes camerounais intéressés sont invités à soumettre un dossier de candidature comprenant: une lettre de motivation (de 300 à 500 mots) ; une dissertation sur le rôle que jouent les jeunes dans le développement du Cameroun (de 500 à 1000 mots) ; Deux lettres de recommandation de professeurs actuels ou passés ou d’autres personnes, ayant joué un rôle de superviseur ; Les copies certifiées conformes à l’original du relevé de note universitaire. Ce dossier de candidature doit être transmis avant le 30 avril par courriel à programs@cpsociety.org.

«Les candidats seront informés par e­mail lors de la réception d’un dossier complet. Seuls les finalistes seront informés de leur statut dans la compétition. Les notifications aux finalistes seront communiquées avant le 15 Juin et chaque finaliste sera invité à participer à une entrevue téléphonique. Les gagnants de la bourse seront notifi és d’ici le 1er Juillet, et leurs noms seront publiés sur le site Web de la CPS. »

Ce programme, d’après la diaspora camerounaise vivant aux Etats-Unis qui en est à l’origine, «vise à former des jeunes hommes et femmes instruits et honorables, intéressés à poursuivre une carrière dans les domaines entre autres de la STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), des arts, du droit, de la médecine, la fonction publique ou à poursuivre un diplôme professionnel en gestion des affaires.»

Pour plus d’informations sur le CPS Scholars Program 2015


DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé