› Eco et Business

La diaspora camerounaise conviée au Davoc 2014

Les personnes porteuses de projets agricoles ou intéressées sont conviées à l’événement qui se tiendra à l’ambassade du Cameroun à Paris et à l’hôtel Molitor les 20 et 21 novembre 2014

La diaspora camerounaise est officiellement invitée à prendre part au forum Davoc (Draw a vision of Cameroon), dont l’édition 2014 se tiendra les 20 et 21 novembre prochains à Paris sur le thème : «Diaspora et coopération décentralisée : Focus sur les régions agro-écologiques».

Son Excellence Mbella Mbella, «invite les membres de la diaspora camerounaise en France, porteurs de projets agricoles ou intéressés, à participer massivement aux travaux, qui se dérouleront à l’Ambassade du Cameroun à Paris et à l’Hôtel Molitor», écrit l’ambassadeur du Cameroun en France dans un communiqué.

Des officiels camerounais prendront part aux travaux qui s’ouvrent le 20 novembre à l’Hôtel Molitor à Paris, à l’instar du ministre des Relations extérieures, Pierre Moukoko Mbonjo ; le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zacharie Perevet ; le ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation en charge des collectivités territoriales décentralisées, Jules Doret Ndongo.

Trois ateliers thématiques sont au programme: «Modèles de coopération décentralisée nationale et internationale», «Investissements étrangers directs : facteur de promotion du développement économique régional», «Potentialités et besoins des régions du Cameroun en matière de développement agropastoral».

A la clôture du Davoc 2014, le réseau Casa-Net, organisateur de l’événement, échangera avec les participants sur certains projets en cours : L’«annuaire des compétences de la diaspora camerounaise» ; le Fonds camerounais de la diaspora ; le projet B-Meet (plateforme de rencontre des start-up avec Focus sur le Cameroun). Un rapport général et une déclaration seront produits à l’issue des travaux.

Consulter l’agenda intégral du Davoc 2014


vfmii.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé