Politique › Institutionnel

La directrice générale de la Banque mondiale attendue au Cameroun

Sri Mulyani Indrawati sera en terre camerounaise le 25 avril 2016 pour échanger avec les autorités du pays, les représentants du secteur privé, et les acteurs de la société civile

La directrice générale de la Banque mondiale (BM), Sri Mulyani Indrawati, est annoncée au Cameroun le 25 avril prochain. L’information est précisée dans un communiqué de presse du bureau de la BM à Yaoundé. Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de partenariat entre le groupe mondial et le Cameroun.

Sri Mulyani Indrawati viendra échanger avec les autorités du pays, les représentants du secteur privé dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie, et les acteurs de la société civile, indique le communiqué. Les discussions porteront sur les défis de développement auxquels le Cameroun est confronté et sur la façon dont la Banque mondiale pourra au mieux accompagner l’accompagner vers l’émergence.

Promouvoir une croissance inclusive et adresser les disparités régionales de pauvreté ; mettre en uvre des réformes structurelles pour une croissance accélérée ; et améliorer l’environnement des affaires pour la création de l’emploi, constituent les priorités du gouvernement camerounais qui seront discutées avec la directrice générale de la BM.

Durant son séjour, Sri Mulyani Indrawati aura également l’occasion d’échanger avec les bénéficiaires du Projet Filets sociaux grâce auquel le gouvernement, avec l’aide de la Banque mondiale, vient en aide aux plus démunis dans les zones urbaines et rurales.

Le Cameroun a rejoint la Banque mondiale en 1963. Le portefeuille actuel de la Banque mondiale dans le pays est composé de 20 projets actifs. Le montant total de ces opérations avoisine les 1,338 millions de dollars US financés sous les fonds IDA à des conditions de prêt concessionnelles.

La directrice générale de la Banque mondiale, Sri Mulyani Indrawati.
seneweb.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé