Santé › Actualité

La distribution des MILDA aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2011 dans l’Adamaoua

La nouvelle a été rendue publique à l’issue de la 10e réunion du comité régional qui s’est tenue mercredi 9 novembre 2011 dans les services du gouverneur

C’est ce mercredi 9 novembre qu’a eu lieu dans les services du gouverneur de la région de l’Adamaoua, la 10e réunion du comité régional de distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA), sous la présidence de Hamidou Mana, inspecteur général des services régionaux. Parmi les résolutions fortes de cette réunion, l’on retiendra qu’il reste encore trois conditions pour que la distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) soit effective dans l’Adamaoua : il faudrait d’abord que les MILDA soient délocalisées des districts de santé vers les aires de santé, ce qui devra se faire trois jours avant le début de la distribution. Ensuite, une autre délocalisation, un jour avant, devra être opérée des aires de santé vers les sites de distribution. Enfin, il faudra que les fonds nécessaires à cette opération soient disponibles. Une dotation financière qui sera débloquée par l’association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS), partenaire de la campagne. Une fois l’argent disponible, tout ira comme sur des roulettes.

Tout compte fait, le comité régional de distribution des MILDA qui s’est réuni pour la 10e fois à Ngaoundéré, a mis sur pied un calendrier qui n’attend plus que sa validation par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, président dudit comité. Mais déjà, l’on peut retenir que les MILDA seront acheminées vers les aires de santé du 23 au 24 novembre prochain. La formation des agents distributeurs quant à elle aura lieu le 25 novembre et la distribution proprement dite, du 26 novembre au 1er décembre. Soit six jours pour mettre à la disposition des populations de l’Adamaoua, les plus de 481 000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’action réceptionnées.

La distribution des MILDA aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2011 dans l’Adamaoua
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé