Société › Société

« La famille » au c ur de la 40ème assemblée plénière des évêques

Les travaux se sont ouverts mercredi au Centre Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé

Les évêques du Cameroun prônent la stabilité familiale au cours de leur 40ème assemblée plénière. Les travaux ont démarré mercredi 15 avril 2015 au Centre Jean XXIII de Mvolyé à Yaoundé, sous le thème: «La famille».

«Il ne s’agit pas durant leurs travaux, de débattre sur les concepts doctrinaux. Mais de voir comment annoncer de manière efficace l’évangile de la famille et déterminer les voies d’accompagnement de ces cellules, à l’heure où elles sont en proie à de nombreux bouleversements et menaces», a indiqué Mgr Samuel Kléda, évêque de Douala et président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (Cenc), à l’ouverture.

Les assises se sont tenues en présence de Mgr Piero Pioppo, Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, du Cardinal Christian Tumi, du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abéna Ondoa, entre autres.

Pour tous les prélats au rendez-vous, il n’y a pas une autre institution qui puisse remplacer la famille. «Nous tendons la main au gouvernement dans l’accompagnement de cette structure en raison du rôle qu’elle joue dans l’éducation et l’encadrement des citoyens. L’avenir de l’Etat et de l’Eglise en dépend», a déclaré le président du Cenc.

Le Cameroun n’est pas le premier à aborder la question de la famille. Le pape François a convoqué un Synode sur le sujet l’année dernière et en octobre prochain à Rome, un second s’y tiendra. Les échanges de Yaoundé, qui s’achèvent samedi 18 avril 2015, ont donc pour but de donner au porte-parole du Cameroun, des arguments forts pour défendre la contribution du pays à ce synode.


leffortcamerounais.info)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé