Sport › Football

La Fecafoot accorde une subvention de 400 millions de F pour la Coupe du Cameroun

Issue de la prime de participation des Lions indomptables au Mondial, elle sera reversée aux clubs professionnels et amateurs

D’après un communiqué signé du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) jeudi, les clubs professionnels et amateurs engagés dans la Coupe du Cameroun percevront une subvention de 400 millions de F CFA. Cet argent, a expliqué le Professeur Joseph Owona, sera reversé sur quatre saisons à raison de 100 millions de FCFA par an.

La Fecafoot indique que cet argent est issu de la prime de participation que la FIFA a versé au Cameroun pour sa participation eu Mondial 2014 qu s’est déroulé récemment au Brésil. Les 400 millions de F CFA prendront en compte les éditions de Coupe du Cameroun de football sur les éditions 2013, 2014, 2015 et 2016. Dans le détail, chaque année, 75 millions de F CFA seront repartis aux clubs engagés pour les phases éliminatoires (32e de finales aux demi-finales) et 25 millions de F CFA pour la finale, a précisé le professeur Joseph Owona.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé