Sport › Football

La Fécafoot offre 20 millions de prime aux Lionnes

La cérémonie de remise de cette prime spéciale a eu lieu le vendredi 31 octobre dans les locaux de la Fédération camerounaise de football

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a décidé de primer les Lionnes indomptables, vice-championnes d’Afrique 2014 à hauteur de 20 millions de France Cfa. La cérémonie de remise de cette prime spéciale a eu lieu le vendredi 31 octobre dans les locaux de la Fécafoot. Cette cérémonie était présidée par le président du Comité de normalisation.

Dans un bref discours, Joseph Owona a précisé que la décision d’attribution de cette prime spéciale a été prise lors de la réunion du Comité de normalisation tenue le 30 octobre après la brillante performance des Lionnes. Il a exhorté les filles à représenter valablement le Cameroun à la Coupe du monde 2015 au Canada.

Il leur a également rappelé qu’elles auront à rencontrer des adversaires difficiles dans ce Mondial où l’on retrouvera le Nigeria, le Brésil et d’autres poids lourds du football féminin. La présidente de la Commission nationale de football féminin, Céline Eko, a pour sa part, une fois de plus, salué l’esprit de compétitivité des filles avant de recevoir elle aussi une prime spéciale de 1,4 million de francs Cfa.

Il est à noter que la sélection nationale de football féminin a remporté la médaille d’argent à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin. Gabrielle Aboudi et ses coéquipières sont tombées en finale, battues par le Nigéria (0-2). Le Cameroun qui s’est classé deuxième a également décroché une qualification historique à la Coupe du monde 2015.

Les joueuses assises dans la salle des Conférence de la Fécafoot
Fecafoot Officiel)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé