International › APA

La Fecafoot scelle définitivement le sort de la Ligue de football (communiqué)

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, a publié lundi une décision constatant la composition du Comité technique transitoire (CTT) de la Ligue de football professionnel (Lfpc), mettant définitivement fin à toute éventualité de conciliation entre les parties.Composé de 5 membres, dont 2 représentants du Syndicat des clubs d’élite du Cameroun (Sycec), cette instance aura, jusqu’au 31 août 2021, en charge l’organisation des championnats nationaux de D1 et D2, tâche jusque-là dévolue à la Ligue.

Le CTT vient ainsi suppléer la «suspension avec effet immédiat» de la Lfpc, annoncée le 22 août par le bureau exécutif de la Fecafoot pour «violation grave de ces obligations». En réponse, le président de la Ligue, le général d’armée à la retraite Pierre Semengue, avait rejeté en bloc ces accusations, affirmant contre vents et marées qu’il restait en poste «jusqu’au 27 juillet 2020», date de la fin de son mandat.

Selon des sources proches du dossier, dimanche dernier le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, séparément reçu en tête à tête les belligérants. Bien que rien n’ait filtré de ces entrevues, tout porte à croire que la Fecafoot a rejeté toute idée, ainsi que certains l’espérer, de réhabiliter la Ligue et son président, qui avait par ailleurs refusé le poste de président d’honneur de l’instance fédérale «avec un statut privilégié».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé