Dans un communiqué publié ce jour, la Fédération camerounaise de Football a condamné la violence manifestée par certains joueurs
« Les récents actes de violence perpétrés par des joueurs camerounais lors du match contre la Croatie ne reflètent pas les valeurs de fair play et de respect promus par notre Fédération », a indiqué la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce vendredi.
Dans un communiqué, la Fecafoot condamne avec énergie, les récents actes de violence perpétrés par les Lions Indomptables du Cameroun sur leurs adversaires et leurs coéquipiers lors du match contre la Croatie, mercredi dernier. Elle soutient que ces actes ne reflètent pas les valeurs de fair play et de respect que promeuvent son personnel et l’équipe nationale.
Citant le sélectionneur des Lions Indomptables, Volker Finke, lors de sa conférence de presse d’après match, la Fecafoot invite l’équipe nationale à rester concentrée sur son dernier match, lundi prochain, contre le Brésil.
Les organes internes de la Fédération vont entendre et juger les joueurs auteurs de ces actes et comportements et leur infliger des sanctions, le cas échéant, conclut le communiqué.
On se souvient qu’à l’issue de la rencontre contre la Croatie, non seulement le Cameroun s’est fait battre sur le score de 4 buts à 0, mais Alexandre Song, sans raison apparente, avait assené un coup de coude dans le dos du joueur croate, Mandzukic. Ce geste anti-jeu a été sévèrement sanctionné par l’arbitre qui l’a expulsé à la 39emn et amené les Lions à finir la partie à 10 contre 11. En outre, une vive altercation a éclaté au cours du même match entre les Lions Benoît Assou Ekotto et Benjamin Moukanjo qui en sont venus aux mains au stade.
