Sport › Autres sports

La Fédération camerounaise des sports nautiques lance sa saison

La première journée du championnat national a eu lieu samedi dernier à Douala sur le fleuve Wouri

La Fédération camerounaise des sports nautiques a lancé sa saison sportive 2014 le samedi 24 mai. La première journée du championnat national s’est disputée sur le plan d’eau du fleuve Wouri à Douala avec au départ de la course, les rameurs venus des régions du Littoral et de l’Ouest. Ceux-ci ont pris part aux compétitions d’aviron et de canoë-kayak.

Même si la prestation des athlètes a été moyenne en « raison de la reprise », les rameurs Massango et Dipoko, tous issus de la région du Littoral se sont illustrés respectivement en aviron et au canoë-kayak. Les épreuves de courses de pirogues n’ont pas eu lieu, annulées à la veille par la Fédération. « Ces épreuves ont été annulées parce qu’on n’était pas su d’avoir les pirogues de la Sanaga-Maritime et de l’Océan, » a expliqué Valentin Mouyombon, président de la Fédération camerounaise de sports nautiques.

Après cette première journée qui n’a pas connu une grande affluence, les organisateurs se penchent désormais sur l’organisation du deuxième regroupement prévu au mois de juin.

Il est à noter que la compétition reprend à la Fédération camerounaise de sports nautiques après environ six mois de trêve. Une longue trêve imposée par un contentieux post-électoral à la tête de cette Fédération. L’ordre est désormais de retour après que le nouveau bureau élu ait reçu l’onction du ministère des Sports et de l’Education physique.

Et après cette première journée de championnat, « il y aura un regroupement tous les mois », a promis Valentin Mouyombon, président du nouveau bureau élu.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé