Sport › Football

La Fifa va relancer le football féminin au Cameroun

La Fédération internationale de football association a validé des projets pour le développement du football féminin au Cameroun.

La Direction technique national (Dtn) vient de l’annoncer. La Fédération internationale de football association (Fifa) a validé des projets pour le développement du football féminin au Cameroun.

«Dans notre chronogramme de travail, nous avons placé le football chez les dames au même niveau de priorité que chez les messieurs. Nous avons programmé la formation des entraineurs et autres. Tout est en train d’être mis en uvre pour que tous les acteurs du football féminin bénéficient d’une bonne formation», avait déjà indiqué à 237sports.com le patron de la Dtn, Jean-Manga Ounguéné. C’était au cours du lancement de la saison 2015 ayant opposé Panthère Security à Louves Minproff, le samedi 07 mars 2015.

Des projets allant dans ce sens seront mis sous pieds «très bientôt». C’est désormais chose concrets puisque la Fifa financera quelques projets. La durée des projets validés est quadriennale. Sur cinq projets présentés par le Cameroun, trois bénéficieront du financement de la Fifa.

En première ligne, le projet «Live your goal» qui vise la sensibilisation à la pratique de la discipline. Vient ensuite le projet «Grassroots» pour les jeunes filles de 6 à 12 ans et enfin, le programme de formation des cadets (U17).


237sports.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé