› Eco et Business

La foire Ya-Fa se cherche un nouveau site pour l’édition 2015

Le boulevard du 20 mai à Yaoundé, qui accueille «Yaoundé en fête» depuis 2006, est devenu trop étroit pour les exposants, d’après les organisateurs

La foire annuelle Ya-Fe (abréviation de «Yaoundé en fête»), qui se tient chaque fin d’année dans la capitale politique du Cameroun, dispose d’un site trop étroit, d’après les organisateurs. «Nous avons en moyenne 200 entreprises (.) On envisage une délocalisation du site en 2015 compte tenu de la forte demande. On a toujours une liste d’attente de près de 70 entreprises qu’on ne peut pas contenter par manque d’espace. On pense qu’une éventuelle délocalisation se fera sur la partie basse du palais des congrès de Yaoundé», annonce la coordinatrice générale de cette fête, Livine Njengoue, dans les colonnes du quotidien gouvernemental de ce 31 décembre.

L’édition 2014 est en cours, elle a été ouverte le 18 décembre dernier et devrait fermer ses portes, le 04 janvier 2015, selon le programme officiel. Ya-Fe offre au visiteur des espaces scéniques (spectacles), un espace commercial, et un espace jeux et loisirs où l’on peut retrouver un manège et des jeux pour adultes.

Cette «grande fête foraine, urbaine et ludique» de Yaoundé est organisée depuis 2006 par la Fondation Interprogress, avec le mandat de la Communauté urbaine de Yaoundé.

La Fondation organise également le Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat, encore connue sous l’appelation «Promote», dont la dernière édition a eu lieu du 06 au 14 décembre 2014 au Palais des congrès de Yaoundé.

Comme Promote, Ya-Fe veut s’installer au Palais des congrès de Yaoundé, un site jugé inadéquat mais utilisée pour ce genre de manifestations, en l’absence d’un véritable parc d’expositions au Cameroun, du moins dans la capitale.

Les stands de Ya-Fe, la nuit
www.ya-fe.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé