Politique › Institutionnel

La France octroie 360 millions de F pour les réfugiés au Cameroun

Cette enveloppe est dédiée à la prise en charge des réfugiés et des déplacés de guerre installés dans le pays

Le gouvernement français a débloqué une enveloppe de 360 millions de Fcfa pour la prise en charge des réfugiés et des déplacés de guerre installés au Cameroun, a-t-on appris de la représentation diplomatique française au Cameroun.

Au sortir d’une audience au ministère des Relations extérieures, l’ambassadrice de France au Cameroun, Christine Robichon, a révélé que le gouvernement français « vient d’accorder au Haut-commissariat pour les réfugiés (Hcr), un nouveau don de 360 millions de Fcfa, pour l’assistance aux réfugiés et déplacés » installés sur le territoire camerounais.

L’instabilité sociopolitique que connaît la Centrafrique depuis 2013 a entraîné un important nombre de réfugiés au Cameroun, poussant les autorités du pays, avec l’appui du Hcr, à aménager une dizaine de sites dans la région de l’Est, frontalière de la République centrafricaine.

Toutefois, le plus gros contingent de réfugiés arrivé au Cameroun ces derniers mois vient du Nigeria, du fait des exactions de la secte islamiste Boko Haram qui a contraint des populations à se réfugier au Cameroun sans oublier des déplacements internes causés par les exactions des terroristes à l’Extrême-nord du Cameroun.

Officiellement, plus de 300 000 réfugiés étrangers séjournent actuellement sur le territoire camerounais, dispatchés dans plusieurs camps dans les régions de l’Est et l’Extrême-Nord, respectivement frontalières à la Centrafrique et au Nigeria.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé