› International

La Guinée inquiète de la proximité de Dadis Camara

Le Président intérimaire se trouve à Ouagadougou et dans les casernes c’est l’agitation

Dans un communiqué rendu public sur la chaîne de télévision nationale guinéenne un collectif proche de la junte militaire exige le retour dans la capitale guinéenne Conakry de Dadis Camara. Lequel est en convalescence au Burkina Faso. Ils y ont dépêché le Président par intérim et ministre de la défense Sékouba Konaté qui est arrivé à Ouagadougou, mercredi dernier.

Alors que le communiqué rassure l’opinion nationale et internationale que le retour du président Dadis renforcera la cohésion nationale, la quiétude sociale et l’unité des forces armées », les rumeurs font état de ce que l’on aurait empêcher le Capitaine qui a échappé à un assassinat en décembre dernier, de revenir dans son pays. Il avait été blessé par balle à la tête et évacué au Maroc. A sa descente d’avion, en effet, le président déchu aurait manifesté son mécontentement d’être débarqué au Burkina Faso à 1200 Km de chez lui.

Déjà dans les rues de Conakry, l’on redoute cette proximité. Et les partis d’opposition pensent au scénario catastrophe. En effet, le règne de Dadis Camara est surtout marqué par les événements sanglants qui ont endeuillés la Guinée en septembre 2009. Une situation qui a interpellé la communauté internationale, laquelle a diligenté une enquête afin d’établir les responsabilités dans le massacre de civils guinéens. Depuis mercredi donc, des discussions de haut niveau se tiennent à Ouagadougou pour décider du maintien en exil ou du retour en Guinée du chef de la junte.

Dadis Camara aux portes de la Guinée
googles-images.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé