Politique › Institutionnel

La justice acquitte Peter Akumchi

Soupçonné d’un détournement de 260 millions de F CFA, l’ancien Trésorier Payeur général de Douala a été acquitté le 16 avril dernier par le Tribunal criminel spécial pour «faits non établis»

Peter Akumchi, à qui il était reproché le paiement de bons frauduleux estimés à 260 millions de FCFA, à une trentaine de personnes entre 1999 et 2000, du temps où il était Trésorier payeur général de Douala, a été acquitté la semaine dernière par le Tribunal criminel spécial pour « faits non établis ». Il comparaissait libre depuis son interpellation, le 13 mars 2006 à Douala par la direction de la police judiciaire du Littoral, suite à son inculpation en avril 2004 par la cour d’appel du Littoral.

Les magistrats s’appuyaient sur une enquête judiciaire menée courant 2001-2002 à la cellule informatique du ministère des Finances et qui y relevait de nombreuses irrégularités. Son coaccusé, Richard Nfeugwang, transitaire en Douane, a été également libéré. Ce dernier avait été arrêté le 5 février 2014, suite à une audition au Tribunal criminel spécial. Il aura passé deux mois en prison avant la décision de justice du 16 avril dernier qui a relaxé les deux accusés pour « faits non établis ».



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé