Sport › Football

La LFPC sanctionne Sable de Batié

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a décidé de faire perdre à Sable de Batié le match qui l’a opposé à l’Usm de Loum lors de la première journée de ligue 1

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) a décidé de faire perdre à Sable de Batié le match qui l’a opposé à l’Usm de Loum lors de la première journée de Ligue 1 et qui s’était soldé sur le score de parité (1-1). La Commission de litige de la Lfpc a décidé que « Sable de Batié perd le match par pénalité ».

En cause, le joueur de Sable de Batié, François Guy Bikat. Ce joueur était encore sous contrat avec l’équipe de Loum du 05 février 2013 au 31 décembre 2014. Le joueur a frauduleusement disposé d’un formulaire de licence à la Fécafoot pour le compte de Sable de Batié, pour un contrat courant entre le 29 janvier 2014 et le 20 janvier 2015.

Cette décision a eu donc pour conséquence que Ums, actuellement troisième au classement à égalité de points avec Cosmos (27), soit deuxième avec 29 points. Sable de Batié a saisi la Commission de recours de la Fécafoot, avec effet suspensif sur la décision de la Ligue. Le classement reste pour le moment inchangé.

Une équipe de Sable de Batié
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé