International › APA

La LRA a encore sévi à l’Est de Centrafrique : deux tués et 7 personnes enlevées

La rébellion ougandaise l’Armée de Résistance du Seigneur(LRA) de Joseph Kony a tué deux commerçants et enlevé sept personnes au village Koumbadoulé, localité située à 16 km de la ville de Zémio à plus de 1000 km de Bangui la capitale, selon des informations publiées ce mardi par les autorités administratives et locales de la sous-préfecture de Zémio à l’Est de Centrafrique.Cette attaque qui s’est déroulée dans la nuit du vendredi au samedi dernier a été confirmée par les autorités administratives de la localité dans les médias locaux de ce mardi.

Deux soldats onusiens sont tombés sous les balles de la LRA le 3 janvier dernier malgré la présence des soldats américains dans la région.

Le préfet du Haut-Mbomou zone où la LRA sévit, Ghislain Kolengo se dit inquiet car « dans les mois passés ces rebelles ont tué deux vendeurs ambulants avant de s’emparer de leurs biens. Ils ont encore enlevé six femmes et le chef d’un village. Ce dernier a pu s’enfuir et les femmes sont restées captives », a-t-il déploré sur les médias.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé