› Eco et Business

La Minpostel confirme la désactivation des numéros non identifiés après le 30 juin

Dans un communiqué rendu public jeudi, Minette Libom Li Likeng invite tous les abonnés aux réseaux téléphoniques à se soumettre à cet «exercice citoyen indispensable»

La Ministre camerounaise des Postes et Télécommunication (Minpostel), Minette Libom Li Likeng, invite tous les abonnés aux réseaux téléphoniques à se faire identifier. Selon elle, cela relève d’un «exercice citoyen indispensable pour la sécurité de notre pays et leur propre sécurité, ainsi que pour l’amélioration de la qualité de services fournis par les opérateurs».

Il s’agit de faire identifier les numéros qui ne le sont pas et de compléter ou corriger les informations fournies lors des précédentes campagnes Notamment, les noms, les numéros de pièces d’identité entre autres

La Minpostel rappelle par ailleurs aux fournisseurs de service, aux opérateurs et exploitants des réseaux téléphoniques de procéder à l’identification systématique des abonnés et des terminaux.

Au-delà du 30 juin indique Minette Libom Li Likeng, «Tout abonné qui ne sera pas correctement identifié, sera systématiquement suspendu», conclut-elle dans son communiqué.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut