Politique › Institutionnel

La nouvelle initiative des Nations Unies pour favoriser la cohésion sociale au Cameroun

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire a présidé ce 15 novembre le lancement du projet conjoint « Renforcement des capacités des acteurs et appui pour un processus électoral pacifique en vue de favoriser la cohésion sociale au Cameroun. » Une initiative des Nations Unies.

L’amphi 300 de l’immeuble abritant le MINEPAT à Yaoundé a accueilli ce 15 novembre la cérémonie de lancement du projet conjoint « Renforcement des capacités des acteurs et appui pour un processus électoral pacifique en vue de favoriser la cohésion sociale au Cameroun. » Un événement présidé par le Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Ce projet dont l’objectif est de favoriser la cohesion sociale au pays de Paul Biya est financé par le Fond pour la consolidation de la paix (PBF). Il sera implémenté par le PNUD, ONUFEMMES et l’UNESCO, en coopération avec des partenaires internationaux, nationaux et locaux, notamment le gouvernement , Elections Cameroun, les partis politiques, les organisations de la société civile, les chefs religieux, les forces de maintiens de l’ordre et les groupes des jeunes et des femmes ainsi que les médias.

Selon le communiqué délivré pour la circonstance, le but à court-terme du projet de maintenir d’ici 2020 un environnement pré-électoral, électoral et post-électoral pacifique au Cameroun dans lequel les autres groupes vulnérables sont mieux intégrés dans le processus électoral et post-électoral pacifique au Cameroun.

« Notre objectif est de nous assurer que les femmes et les jeunes soient intégrés dans le processus électoral mais également dans tous les processus visant à instaurer un dialogue et à renforcer la cohésion sociale » a déclaré Allegra Baiocchi coordinatrice résidente des systèmes des Nations Unies au Cameroun. Le projet qui est d’envergure nationale s’étalera sur 18 mois.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut