CultureCulture › Arts visuels

La nouvelle miss Cameroun est Ntep Anne Lucrèce

Elle devance Damarys Ngambe, Hulde Yanimbong et Ngufor Ethel Ngum, ses trois dauphines.

Son éloquence, sa grâce, son bilinguisme et son naturel ont séduit le jury et le public. Anne Lucrèce Ntep, originaire de Bakélébah dans le département du Nyong-Ekéllé, est à sa première participation dans un concours de beauté. Elle est étudiante en lettres modernes à l’université de Yaoundé I. Elue Miss Centre 2009, son couronnement régional n’avait pas souffert de contradiction et il en sera de même de celui qu’elle a reçu samedi 16 mai dernier au cours de la soirée organisée conjointement par le Comité Miss Cameroun (Comica) et l’Agence Proximity. Le jury était présidé par l’épouse de l’ambassadeur de Côte d’ivoire au Cameroun, madame Allou Biti Wanyou.

En dehors des traditionnels passages en tenue de ville, tenue traditionnelle, maillot de bain, les candidates ont été notées sur leur psychologie, leur beauté, leur intelligence et surtout la culture générale liée à leur domaine.

Agée de 20 ans et originaire de la province de l’Est, Audrey Amboagué, miss Cameroun 2008, est étudiante en 2ème année à la faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Yaoundé 2. Elle avait remporté la couronne face à Solange Ngo Honla (1ère dauphine), Agnès Anita Awana (2ème dauphine, qui quelques mois plus tard remportera le titre de miss naïades 2008) et Dominique Pomboura Ngou, (3ème dauphine).

A titre d’information, sa couronne vaut 1,5 millions de Fcfa.

Ntep Anne Lucrèce, nouvelle miss Cameroun

misscameroun.org)/n

À LA UNE
Retour en haut