Société › Kiosque

La PNDP s’intéresse à la création d’emplois communaux

Pour sa quatrième édition, le magazine d’informations du Programme National de Développement Participatif fait un focus sur la fonction publique locale au Cameroun

Le Programme national de développement participatif (PNDP) vient de publier la quatrième édition de son magazine d’informations «Les Echos du PNDP». Dans ce numéro de 48 pages, l’institution que coordonne Marie-Madeleine Nga s’attèle à présenter les efforts engagés par le PNDP en matière de création d’emplois communaux. Plus de 516 agents communaux financiers et de développement ont été recrutés à travers les 10 régions du Cameroun, avec l’aide du PNDP, renseigne le magazine. Le lecteur peut ainsi découvrir les portraits d’une trentaine d’agents sur le terrain, aux profils divers les uns des autres, dans des communes du Cameroun pour rendre compte de l’expérience de la fonction publique locale.

Outre les emplois communaux, Les Echos du Pndp reviennent également sur les cérémonies de remise de 150 motos dans les 10 régions du territoire national. L’actualité du PNDP sur les trois derniers mois comporte aussi de nombreuses audiences accordées au Coordonnateur National, Marie Madeleine Nga, par les ministres des Affaires sociales (Minas) Catherine Bakang Mbock, de la Communication (Mincom) Issa Tchiroma Bakari, des Pêches et des Industries Animales (Minepia), le Dr. Taïga.

Le PNDP a également procédé à la signature, le 24 juin dernier, d’une convention avec le réseau des Parlementaires Panafricains pour les Changements Climatiques (Reppacc). En tant que réseau international mis en place par des parlementaires venus de 38 pays africains, le Reppacc a pour but de lutter efficacement contre les changements climatiques. Son siège est au sein de l’Assemblée Nationale du Cameroun.

«Les Echos du Pndp» est un magazine trimestriel d’informations, publié par le PNDP. Cette institution mise en place par le gouvernement avec l’appui de partenaires techniques et financiers du Cameroun a un programme axé autour de quatre principales orientations: «l’appui aux communes dans le processus progressif de décentralisation» ; «l’appui financier au développement des communautés rurales ; l’appui aux communes dans le processus progressif de décentralisation ; «le renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la mise en uvre du Programme ; la coordination, la gestion, le suivi-évaluation des activités et la communication.

Première de couverture du magazine Les Echos du Pndp, édition de avril-mai-juin 2014

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé