International › APA

La politique se paie la Une des quotidiens béninois

La vulgarisation des actions du gouvernement et la crise au sein du parti FCBE de l’ancien président Boni Yayi dominent la Une des quotidiens béninois reçus lundi à APA.« Gouvernement au contact de la population-Alain Orounla vante les actions de Talon à Pobè, Kétou, Sakété », titre La Presse du Jour, expliquant que le ministre porte-parole du gouvernement était ce week-end dans les départements du Plateau pour détailler les réalisations du Programme d’Action du Gouvernement.

Sur ce sujet, Le Leader du Jour mentionne que « les populations saluent et approuvent les réalisations de Talon ». À en croire ce quotidien, les autorités municipales et les populations ont eu l’occasion d’échanger directement avec le gouvernement sans langue de bois et sans intermédiaires.

L’Évènement Précis ajoute : « Tout le Plateau satisfait des grandes réalisations sous Talon ».

La crise au sein du parti FCBE est également traitée par la presse béninoise, à l’instar de Fraternité qui fait état d’« une parodie de réconciliation et une guerre sans fin aux FCBE ».

Le journal explique qu’il y a deux ailes diamétralement opposées au sein du parti de l’ancien président. « Et malgré la réconciliation de Boni, la brouille persiste dans le parti », note Fraternité, soulignant qu’ « à quelques mois des communales-Les FCBE en lambeaux et déchiqueté ».

Nos confrères informent qu’une quarantaine de membres remettent en cause les fondements du parti et refusent de reconnaître le récépissé obtenu pour participer aux communales.

« Le Secrétaire Exécutif national Paul Hounkpè dénonce une machination des mercenaires en rade », informe L’Évènement Précis.

Dans ce journal, M. Hounkpè dénonce une machination orchestrée par certains mercenaires de la résistance laissés en rade et qui sont en quête de leadership.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé