› Eco et Business

La première conférence de management africain reportée en mai

Les assises initialement prévues du 02 au 04 novembre se tiendra finalement du 24 au 26 mai 2017 sous le thème: «accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projets»

La «Pan-African Project Management Conference» se tiendra du 24 au 26 mai 2017 au Palais des congrès de Yaoundé, capitale du Cameroun, sous le thème «accélérer la transformation économique de l’Afrique par le management de projets».

Ladite conférence, première du genre en Afrique, initialement prévue du 02 au 04 novembre 2016 a été reportée «en raison des circonstances de divers ordres, et dans le souci de lui assurer un rendement optimal», indique un communiqué publié en début de semaine par la firme panafricaine de conseil en investissement Prescriptor Ltd.

Cette conférence est présentée comme un événement du secteur privé, contributif à la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Union africaine (UA), un plan transformatif de 50 ans adopté en janvier 2015 par l’Assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement et inspiré du panafricanisme et de la renaissance du continent.

Grâce à cette conférence, qui «ambitionne de devenir un modèle de transfert et d’acquisition des technologies en Afrique à l’horizon 2020», la firme Prescriptor Ltd espère combler le gap technologique observé dans la conduite des projets en Afrique. Elle se propose d’outiller des acteurs du secteur [i «afin d’impulser des dynamiques propices à l’amélioration de la sélection, de la planification et de l’exécution des projets et programmes dans les pays africains».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé