Sport › Football

La presse transforme le match Chelsea – Barça en duel camerouno-ivoirien Drogba – Eto’o

Revue de la presse autour d’un derby très attendu ce mardi au Camp Nou

Eto’o et Drogba, le choc des ego; Eto’o-Drogba, duel de titans d’Afrique; Barcelone-Chelsea, c’est aussi Eto’o-Drogba, les phénix d’Afrique; Samuel ETO’O vs Didier DROGBA l’affiche africaine des demi-finales de la Ligue des champions, Eto’o-Drogba: Un duel d’attaquants africains; Eto’o-Drogba: le match dans le match… En effet, les deux meilleurs attaquants africains vont s’opposer ce mardi dans la rencontre Chelsea Vs barça marquant les demi-finale aller de la Ligue des champions. Le match qui aura lieu au Camp Nou fait les choux gras de la presse française et européenne en mettant en avant deux personnalités, deux Fortes têtes pour reprendre l’expression du quotidien français 20 minutes. Deux stars au parcours différent, mais qui ont en commun de renaitre d’une saison difficile.

Le camerounais Eto’o Fils, 28 ans: Ancien pensionnaire de la Kadji Sports Academy basée à Douala où il sera repéré. Après des essais non concluants avec le Havre alors qu’il a 15 ans, il signe avec le club madrilène Réal. Et commence alors une ascension car son génie va se révéler que ce soit en club (la Copa del Rey avec Majorque) ou en sélection nationale (Can 2000 et 2002). Il évolue dans le club espagnol de Barcelone où il a signé en 2004. pour cette liga, il a marqué 27 buts en 31 matches battant son record de la saison 2005-2006.

L’ivoirien Didier Drogba, 31 ans: Tito comme le surnomment ses proches, quitte l’Afrique pour Brest alors qu’il n’a que 5 ans. Après un passage à Vannes, Didier signe une licence à Levallois-Perret à 15 ans. C’est à partir de ce moment-là qu’il construit sa renommée. A 19 ans, il s’engage avec le Mans, joue Guingamp et Marseille et rejoint Chelsea en 2004. club plusieurs fois champion d’Angleterre, avec qui il gagne la Coupe de la Ligue anglaise. Capitaine de l’équipe nationale ivoirienne qu’il rejoint en 2002, il a vu s’envoler en 2008, son rêve de gagner la Can face à l’Egypte. Après une période difficile en club, il a profité de la fin de l’ère Scolari et l’arrivée de Guus Hiddink sur le banc de Chelsea pour retrouver sa place en attaque.

Les demi finales de la Ligue des champions de l’UEFA 2009 auront donc une coloration africaine particulière, et le monde entier aura les yeux rivés sur les deux têtes d’affiches de ce duel qui promet en étincelles. Barcelone / Chelsea ou encore Samuel ETO’O / Didier DROGBA, le monde entier retiendra son souffle pour voir se battre sportivement ces deux icônes qui ont bataillé durement. Réponse ce soir, mais aussi le 6 mai!

Samuel Eto’o Vs Didier Drogba

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut