› Eco et Business

La réhabilitation du Palais des congrès devrait être achevée « en fin 2017 »

Au 31 août dernier, le taux de réalisation de cet établissement public, qui accueille plusieurs manifestations internationales à Yaoundé, était évalué à 65%

Les travaux de réhabilitation du Palais des congrès de Yaoundé, entamés en août 2015, devraient être achevés à la fin de l’année prochaine, rapporte un communiqué de la présidente du conseil d’administration de cet établissement public administratif appartenant à l’Etat, Aminatou Ahidjo. « Au 31 août 2016, le taux de réalisation est estimé à 65% et le chantier devrait être livré en fin 2017 ».

Les travaux conduits par une société chinoise, Anhui Construction Engineering Group Company Ltd, pour un délai contractuel de 20 mois, portent sur trois principaux aspects: « le gros oeuvre, les finitions et les équipements ».

L’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette bâtisse, fruit de la coopération sino-camerounaise, et qui accueille plusieurs manifestations nationales et internationales dans la capitale, a été dressé le 08 septembre dernier à Yaoundé, au cours de la 22e session extraordinaire de son conseil d’administration.

Autre annonce faite au cours de ce conseil: « le contrat-plan, destiné à améliorer la gouvernance et les performances managériales et financières du Palais des congrès, enregistre un taux d’exécution de 37,25% au 31 août 2016 ».

La PCA se félicite aussi des « perspectives renforcées par la délivrance récente d’un titre foncier au Palais des congrès pour une sécurisation plus accrue du site et de son patrimoine ».

Le Palais des congrès devrait accueillir en février prochain le sixième Salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat de Yaoundé (Promote 2017); et éventuellement avant cette date: le congrès ordinaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir au Cameroun.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé