Personnalités › Success Story

La reine Marie-Thérèse Assiga Ahanda est décédée

C’est ce samedi 1er février 2014 que s’est éteinte la reine Marie-Thérèse Assiga Ahanda, fille de feu Charles Atangana, chef supérieur des Ewondo et des Bene après 5 ans de maladie

La reine Marie-Thérèse Assiga Ahanda est décédée ce samedi 1er février 2014 après 15 ans de règne. Selon le reporter du quotidien Le messager qui s’est rendu à la résidence familiale hier, dimanche 2 février 2014, l’heure est plutôt au calme. Rien en tout cas, ne laisse présager de ce qu’il s’y prépare des obsèques ou de quoi que ce soit. La résidence en elle-même paraît inhabitée, seuls le vigile et sa compagne, y habitent et peuvent apporter quelques renseignements aux visiteurs. Lequel les orientent vers la chefferie. D’après lui c’est «c’est là bas que vous pourriez avoir le programme des obsèques et toutes les autres informations que vous désirez. Nous autres ne pouvons rien dire, nous ne connaissons pas grand-chose, excepté que c’est à la maison du haut que tout se passe».

Marie- Thérèse Assiga Ahanda, était une ancienne députée à l’Assemblée nationale au temps du parti unique, Reine des Ewondo et des Bene, la fille aînée du chef Charles Atangana Ntsama. Son règne qui a assez duré n’a jamais été un long fleuve tranquille. Elle n’était qu’une gamine à la mort de son père qui avait été fait chef supérieur des Ewondo et des Bene, du fait de son étroite collaboration avec l’administration coloniale allemande. Affaibli par la maladie ces derniers temps, sa véritable apparition publique remonte à la célébration de ses 40 ans de mariage avec M. Assiga. La fête a eu lieu au domicile du ministre Philippe Mbarga Mboa. Samedi 1er février 2014, elle quitte ce monde, 04 mois après que son fils ainé, le Dr Assiga Ahanda ait été élu député Rdpc du Mfoundi à l’Assemblée nationale.

La reine des éwondo n’est plus!
ageheureux.centerblog.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut