Politique › Institutionnel

La Russie compte renforcer sa coopération avec le Cameroun

L’ambassadeur de Russie au Cameroun l’a confié lors d’une audience au Palais de l’Unité.

Le Président de la République, Paul Biya, a reçu mardi, 25 février 2014, Nikolay Ratsiborinskiy, Ambassadeur de la République de Russie au Cameroun. Cette audience a essentiellement porté sur des questions de coopération bilatérale.

Au sortir d’un entretien d’une heure avec le Chef de l’Etat, l’Ambassadeur de Russie a déclaré à la presse que cette rencontre lui a permis de présenter les félicitations de la Russie au Président de la République et au peuple camerounais qui vient de commémorer à Buea le Cinquantenaire de sa Réunification.

Cette fête, a indiqué l’hôte du Chef de l’Etat, a coïncidé avec le cinquantième anniversaire de la coopération entre le Cameroun et la Russie. Yaoundé et Moscou ont noué leurs relations diplomatiques le 20 février 1961. La rencontre de ce jour a constitué une occasion rêvée pour parcourir l’état de cette coopération, vieille de 50 ans.

Pour l’Ambassadeur Nikolay Ratsiborinskiy, il s’agit maintenant d’intensifier et de renforcer cette coopération. C’est dans ce cadre que rentrent les deux visites effectuées récemment par les ministres camerounais des Relations Extérieures et de la Défense. D’autres rencontres de haut niveau sont annoncées de part et d’autre, a-t-il précisé.

Les questions de coopération économique, ont figuré au menu de cet entretien. Elles portent sur la venue prochaine des investisseurs russes, intéressés par la construction des infrastructures de communication, et énergétiques.

Enfin, l’Ambassadeur de Russie a parlé de la dernière visite effectuée au Cameroun par M. Kirsian Ilyumzhinov, président de la Fédération internationale des Echecs (Fide), qui se propose de soutenir le développement de ce sport intellectuel dans notre pays.

L’ambassadeur de Russie au Cameroun lors de l’audience avec le chef de l’Etat camerounais Paul Biya
PRC)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé