Politique › Institutionnel

La secrétaire générale de la Francophonie en visite au Cameroun

Louise Mushikiwabo accueillie à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen par le Premier ministre Dion Ngute, le 23 mai 2019 (c) Droits réservés

Louise Mushikiwabo a foulé le sol camerounais jeudi pour une visite officielle de deux jours. Elle a été accueillie à son arrivée par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

 La secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, entame  ce vendredi une visite de travail au Cameroun, sur l’invitation du président de la République Paul Biya.

Cette visite est la première que Louise Mushikiwabo effectue dans le pays depuis son élection à la tête de l’organisation en octobre 2018, en remplacement de la Canadienne Michaëlle Jean.

Jusqu’ici aucun détail n’a encore été rendu public sur les échanges que Louise Mushikiwabo aura avec son hôte. Aucune information n’a encore filtré sur ses entretiens avec le Premier ministre et le ministre des Relations extérieur.

L’on se rappelle toutefois que la visite de Louise Mushikiwabo avait été annoncée le 13 mai, au cours d’une réunion informelle du Conseil de sécurité  sur la crise dans les régions anglophones. L’ambassadeur Tommo Monthe la présentait alors comme un évènement devant témoigner de la crédibilité du Cameroun. Il avait par ailleurs annoncé qu’une délégation du Parlement européen était attendue sur le triangle national afin de venir s’enquérir de la réalité de la crise en cours .


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé