Sport › Football

La sélection du Cameroun enflamme la ville de Lienz

Les Lions en stage dans le Sud de l’Autriche attirent de nombreux curieux et la presse locale joue le jeu!

A la fin de la séance d’entraînement d’hier, comme depuis leur arrivée à Lienz, une grande partie des Lions s’est livrée à une longue séance d’autographes. Dans ce jeu, Rigobert Song Bahanag était le joueur le plus demandé. Avec sa nouvelle coiffure rasta blond, le joueur le plus capé de la sélection camerounaise de tous les temps, a désormais une tête qui ressemble de plus en plus à la crinière d’un Lion.

Parmi les nouveaux supporters des Lions, de nombreuses collégiennes de Lienz qui ont séché des cours pour suivre les entraînements de la formation camerounaise. Mardi dernier, face à la Géorgie, les tickets des 3000 places du Dolomitenstadion se sont vendus comme des petits pains. Le lendemain du piètre match et même le surlendemain, les Unes des journaux locaux étaient consacrées aux quadruples champions d’Afrique. Kleine Zeitung, de jeudi dernier, a réservé quatre pages sur les Lions, avec notamment une grosse fenêtre sur les 100 hommes de médias qui ont couvert le match Cameroun-Géorgie. A l’heure de l’espionnage, les journalistes et techniciens du Danemark, du Pays-Bas et surtout du Japon, futurs adversaires du Cameroun ont assisté à la rencontre.

Kleine Zeitung a consacré sa Une sur les lions du Cameroun
Jean Jacques Ewong/Jdc)/n

Ils y seront encore certainement samedi prochain à Klagenfurt, où le Cameroun jouera son deuxième match test contre la Slovaquie, qui prépare également le Mondial Sud africain. Une partie que ne pourra pas disputer Stéphane Mbia, Carlos kameni, Gaëtan Bong, Rigobert Song Bahanag, Landry Nguemo et Samuel Eto’o. Ces six joueurs ont été retenus pour représenter le Cameroun à la cérémonie qu’organise Puma à Paris, ce vendredi et demain à la Cigale, à l’honneur des équipes africaines que la firme allemande habillera lors de la Coupe du monde Sud africaine.

C’est avec beaucoup de regret que le personnel du Grand’Hôtel de Lienz, a vu partir leur illustre hôte d’une semaine. Avant de prendre la route abord de leur bus ce matin en direction de Klagenfurt, vendredi 28 mai, la délégation camerounaise s’est pliée à la traditionnelle photo de famille.

Photo de famille devant le Grand’Hôtel de Lienz en compagnie du personnel
Jean Jacques Ewong/Jdc)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé