Politique › Institutionnel

La situation économique de la Cemac au cœur des assises de Yaoundé

Les assises qui se tiennent le 22 novembre dans la capitale du Cameroun porteront sur des affaires relatives au fonctionnement de la Cemac.

Le président Paul Biya donne un banquet ce jeudi en l’honneur de ses homologues de la Guinée équatoriale, du Gabon, du Tchad et de la Centrafrique. Ces derniers se réunissent à Yaoundé à l’occasion d’un sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac).

 Au cours d’huis clos demain, vendredi 22 novembre, ils échangeront sur des sujets liées au fonctionnement de la Communauté, suivant des recommandations formulées préalablement par les ministres de l’Union économique d’Afrique centrale (Ueac). Il s’agit de l’avenir du Francs CFA, le problème de la rationalisation des communautés économiques de la sous-région, notamment la Cemac et la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac). Ce dernier point est inscrit à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Ceeac prévue à Libreville le 18 décembre.

Les hôtes de Yaoundé sont par ailleurs attendues sur des questions de sécurité, d’intégration régionale ainsi que celles des réformes économiques et financières de la Cemac.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé