› Eco et Business

La Socapalm augmente son capital social de 30 milliards de F CFA

Avec la création de trois millions d’actions nouvelles, le capital social passe de 15,25 milliards à 45,7 milliards de FCFA

La Société Camerounaise de Palmeraies (Socapalm) a décidé de l’augmentation de son capital social de 30,505 milliards de F CFA. Initialement de 15,252 milliards de F CFA, il est passé, depuis juin 2014, à 45,757 milliards de F CFA. Pour y parvenir, la Société agro-industrielle a créé 3,05 millions d’actions nouvelles d’une valeur de 10.000 F CFA. Le nombre d’actions de la Socapalm est donc désormais de 4,575 millions d’actions de dix mille F CFA chacune.

Cette augmentation a eu lieu le 12 juin 2014, lors de l’Assemblée générale mixte de cette société spécialisée dans la production d’huile de palme, mais c’est seulement ce lundi qu’elle a été rendue publique dans la presse par le notaire ayant officialisé l’acte, Me Pierre Tchoumou.

«L’assemblée générale a en outre décidé que les 3.050.526 actions nouvelles seront assimilées aux actions anciennes et jouiront des mêmes droits que celles-ci à compter de l’augmentation du capital», précise le notaire dans l’annonce légale publiée à cet effet. La Socapalm est la plus grande entreprise de production d’huile de palme au Cameroun. Elle dispose de plus de 100.000 hectares de plantations consacrées à cette activité.

La Socapalm est spécialisée dans la production d’huile de palme
palmafrique.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé