› Eco et Business

La Société financière internationale investit dans le groupe d’assurances Activa

Cette opération a pour but d’améliorer l’accès à l’assurance des agriculteurs, petites entreprises et personnes à bas revenu

La Société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, a annoncé son investissement de 6 millions de dollars (environ 3 milliards de FCFA) dans Activa, un groupe d’assurance opérant au Cameroun, au Ghana et dans d’autres pays de la région, afin de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’assurance des agriculteurs, petites entreprises et personnes à bas revenu.
La prise de participation au capital de la SFI (IFC en anglais) aidera Activa à se développer sur de nouveaux marchés en Afrique de l’Ouest et centrale, « où peu de personnes sont en mesure d’accéder à des produits d’assurance ou de les payer, en raison des mauvais canaux de distribution, des coûts de transaction élevés, du manque d’innovation dans les produits, et de la faible éducation financière d es consommateurs », souligne ledit communiqué.

Pour Yolande Duhem, directrice de la SFI pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, l’axe majeur de la stratégie des services financiers de la SFI pour l’Afrique subsaharienne consiste à soutenir les assureurs régionaux qui cherchent à parvenir à une couverture du marché de masse et à étendre leurs opérations dans d’autres pays. IFC, membre du groupe de la Banque mondiale, est la principale institution de développement au service du secteur privé. Elle aide les pays en développement à atteindre une croissance durable en finançant des investissements, en mobilisant des capitaux sur les marchés financiers internationaux et en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux pouvoirs publics. Au cours de l’exercice 2012, IFC a porté ses investissements à un niveau record de plus de 20 milliards de dollars (environ 10 000 milliards de FCFA) en exploitant les capacités du secteur privé pour créer des emplois, stimuler l’innovation et résoudre les problèmes de développement les plus pressants.

La Société financière internationale investit dans le groupe d’assurances Activa opérant au Cameroun
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut