International › APA

La Tanzanie rejoint le cercle des pays à revenu intermédiaire

La Tanzanie a acquis le statut de pays à revenu intermédiaire, selon la dernière classification de l’économie de cette nation par la Banque mondiale.Les analystes de la Banque mondiale affirment que la Tanzanie est devenue un nouveau membre de ce club exclusif avec des économies très prometteuses grâce à un revenu national brut (RNB) compris entre 1.006 et 3.955 $US.

Utilisé pour suivre la richesse collective d’une nation sur une base annuelle, le RNB est généralement une estimation de l’argent gagné par les particuliers et les entreprises dans un pays.

L’année dernière, la Tanzanie a enregistré l’une des croissances économiques les plus rapides au monde après une amélioration de son économie de 6,8%, une baisse de quelques points de pourcentage par rapport aux 7% de 2018. Cette tendance à la croissance remonte à 2010, selon la Banque mondiale.

La Tanzanie est la deuxième plus grande économie d’Afrique de l’est, après le Kenya.

Le président John Magufuli est largement salué, notamment en Afrique pour la discipline budgétaire efficace de son gouvernement, un facteur qui semble freiner la corruption et le gaspillage des fonds publics.

Les autres pays africains à revenu intermédiaire sont l’Angola, le Botswana, l’Afrique du Sud, le Gabon, Maurice et la Guinée équatoriale.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé