› Eco et Business

La téléphonie passe à neuf chiffres dès ce vendredi 21 novembre

Il faudra ajouter le chiffre 6 devant numéros des opérateurs de la téléphonie mobile (Orange, MTN, Nexttel) et 2 devant l’opérateur de la téléphonie fixe (Camtel)

La téléphonie passe à neuf chiffres au Cameroun dès ce vendredi 21 novembre à minuit. Les abonnés aux différentes compagnies devront ajouter le chiffre 6 devant les numéros du mobile et 2 devant les numéros du téléphone fixe. L’opération devra être faite manuellement par chaque titulaire d’une puce de téléphone pour les numéros MTN, Orange, Nexttel (opérateurs privés de la téléphonie mobile au Cameroun) et Camtel (opérateur public de la téléphonie fixe).

L’opération engagée par le ministère des Postes et des télécommunications et l’Agence de régulation des télécommunications devrait augmenter la capacité des ressources en numérotation. A ce jour, les chiffres officiels de l’ART font état d’un marché de 16 millions d’abonnés, dominé par la compagnie privé MTN Cameroon qui a à elle seule 10 millions d’abonnés. Ces chiffres n’incluent pas cependant les abonnés du dernier opérateur de la téléphonie fixe, Nexttel, qui a démarré ses activités au Cameroun le 18 septembre dernier, avec une exclusivité sur la technologie 3G à son lancement.



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé