Société › Société

La télévision «Vision 4» désormais sur satellite

La cérémonie officielle de lancement a eu lieu mardi à Yaoundé sous la présidence du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary

Vision 4 vient de s’arrimer officiellement au bouquet Canal+. La cérémonie de lancement a eu lieu mardi 31 mars 2015, en présence du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. Cette chaîne de télévision camerounaise est l’un des maillons du groupe l’Anecdote. Pour le président directeur général dudit groupe, Jean Pierre Amougou Belinga, qui a procédé dans le même temps à la rentrée solennelle des programmes 2015, il est question de conquérir l’espace audiovisuel au-delà des frontières nationales.

De l’avis de Jean Pierre Amougou Belinga, cité dans le quotidien national ce mercredi, le challenge sera de «redéfinir les contenus et la capacité à les adapter à un public disséminé à travers le monde».

A l’équipe du Groupe L’Anecdote, le ministre Issa Tchiroma a rappelé le défi majeur de cet arrimage qui se veut «non seulement culturel, mais aussi civilisationnel. dans un contexte où le Cameroun prépare sa mutation vers la télévision numérique».

La chaîne de télévision privée «Vision 4» rejoint ainsi les chaînes de télévision Crtv, Canal2, Equinoxe Tv, entre autres, déjà sur le bouquet Canal +.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé