EN CE MOMENT


La Tower Resources implante une filiale au Cameroun

Cette filiale de l'explorateur pétro-gazier est dénommée Tower Resources Cameroon SA. Pour son fonctionnement elle est dotée d'un capital social…

Cette filiale de l’explorateur pétro-gazier est dénommée Tower Resources Cameroon SA. Pour son fonctionnement elle est dotée d’un capital social de 10 millions de FCFA

Eric Thomas Griffith est désigné pour diriger la filiale camerounaise de la Tower Resources Plc. Il travaillera sous les directives de président du conseil d’administration (PCA) de la même structure, Graeme Paul Thomson.

La succursale qui a récemment été implantée au Cameroun est dénommée Tower Resources SA. Elle dispose d’un capital social chiffré à 10 millions de FCFA.

Grâce à sa présence sur le territoire national, l’explorateur britannique pétro-gazier pourra mieux mener ses activités d’exploitation du pétrole au Cameroun. Il s’agit à titre illustratif de l’exploration que l’entreprise britannique sur le bloc Thali, situé dans le Rio del Rey, dans l’offshore camerounais. Lequel a fait l’objet d’un contrat de partage de production signé le 15 septembre 2015 entre Tower Resources et la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

A la faveur de ce contrat, Tower Resources s’est engagé à investir plus de 7 milliards de FCFA. L’entreprise devra réaliser des études géologiques et géophysiques sur le site ; acquérir, traiter et interpréter 100 Km2 de données sismiques 3D, etc.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne