Politique › Institutionnel

La Turquie annonce l’intention de construire un aéroport au Cameroun

Des investisseurs turcs ont été reçus au Palais de l’Unité pour présenter le projet et évoquer d’autres domaines d’intérêt

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience M. Mehmet Nazif Gunal, président du Groupe MMG HOLDING, à la tête d’une délégation d’investisseurs turcs en séjour au Cameroun.

S’exprimant devant la presse au terme d’une audience de plus d’une heure, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, qui a pris part à cette audience, a qualifié de long et profond, l’échange entre le président de la République et la délégation venue de Turquie : La présence du secteur privé et du gouvernement turcs au Cameroun a pour but d’accompagner la marche de notre pays vers l’émergence à l’horizon 2035, a-t-il souligné.

Selon SE Omer Faruk Dogan, MMG Holding est une entreprise à la réputation internationale avérée, pétrie d’expérience dans la construction d’infrastructures aéroportuaires. Elle a à son actif, la construction du troisième aéroport d’Istanbul, un projet d’aéroport international dont l’implantation est prévue au nord-ouest d’Istanbul à proximité de la mer Noire. Il sera le principal aéroport de Turquie et le plus grand aéroport du monde en termes de capacité, qui accueillera à terme 150 millions de passagers par an, a-t-il indiqué.

A sa suite, M. Mehmet Nazif Gunal, président du Groupe MMG Holding a confié avoir présenté au président de la République deux projets d’infrastructures, ayant marqué son intérêt. Il s’agit notamment d’un projet de construction d’un aéroport, et la construction des barrages hydroélectriques.

Invité à apporter des précisons sur l’agenda de la réalisation de ces projets, l’hôte du Chef de l’Etat a dit que le processus déjà entamé va se poursuivre.

La délégation d’investisseurs turcs au Palais de l’Unité, le 25 mars 2014
PRC)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé