Politique



EN CE MOMENT


La Vatican propose son aide pour sortir le Cameroun de la crise anglophone

Le sujet a été abordé lundi au cours d'une audience qu'a accordé le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella,…

Le sujet a été abordé lundi au cours d’une audience qu’a accordé le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, au Secrétaire chargé des relations avec les États au Saint-Siège.

Le ministre des Affaires étrangères du Vatican, Mgr Paul Richard Gallagher, a porté mardi, 25 février, le vœu du Saint-siège d’aider le Cameroun à résoudre la crise qui paralyse les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest depuis 2016.

Cette intervention du clergé survient alors qu’est attendue dans le pays une date pour la tenue de la conférence générale des anglophones convoquée par des leaders religieux, parmi lesquels le cardinal Christian Tumi. Cette conférence était initialement prévue pour les 29 et 30 août 2018, après plusieurs renvois, elle aurait dû se tenir  au mois de novembre dernier. Il n’en a rien été, le gouvernement n’ayant fourni aucune autorisation.

Mgr Paul Richard Gallagher a par ailleurs témoigné l’engagement du Vatican à continuer d’appuyer le Cameroun dans le domaine de l’éducation. Le ministre Lejeune Mbella Mbella a pour sa part présenter à son hôte la situation sociopolitique du Cameroun et les efforts consentis jusqu’ici par le gouvernement.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne