Sport › Football

La vente des billets de la Coupe du monde pour le Cameroun a été prolongée au 7 avril

Une mission de la Fifa a expliqué les facilités de voyage et la billetterie

C’est à travers les packages de voyage de la société Match Events Services que la Fifa propose de faciliter aux Camerounais, l’accès au stade, le voyage, l’hébergement et le transfert entre différents sites de compétition en Afrique du Sud. L’entreprise a remporté tous les droits exclusifs des opérations de voyages et de billetterie de la Fifa sur le territoire camerounais. Par cette démarche, les responsables Fifa et Match Events veulent démonter qu’il n’est pas très difficile d’obtenir des billets pour l’Afrique du Sud, et soutenir du même coup les entreprises initiées dans ce sens par la Fécafoot. Dans ce cas, le dispositif de billetterie, de package, d’hospitalité, d’hébergement, de transport s’avère très intéressant.

Ainsi, pour aller suivre les trois matchs du Cameroun, au tour préliminaire de la Coupe du monde, il faut débourser 6400 dollars, soit environ 3,2 millions FCFA. Ces frais couvrent les voyages à Bloemfontein, à Pretoria et à Cape Town, du 22 au 25 juin, soit 12 nuits, à partir d’un vol direct de Douala. Il existe aussi la formule pour un match unique. Cela dépendra de la ville où se déroule celui-ci. Par exemple, pour assister au match Cameroun – Pays-Bas, à Cape Town, l’on devra débourser la somme de 2650 dollars, soit environ 1,4 millions FCFA. Pour ce genre de programme, la Fifa a mis les moyens et un lot de billets est disponible. L’entreprise Match Events Services propose d’autres packages sans hébergement et sans avion. En tenant compte de ce coût, elle avance la somme de 4300 dollars (environ 2,2 millions FCFA) par personne, tous frais compris avec deux nuits.

Les supporters ont donc jusqu’au 7 avril pour acheter leur billets avec ou sans packages. L’on signale juste que l’achat de billet ne garantit pas l’obtention su visa à destination de l’Afrique du Sud. Par ailleurs, deux autres tours opérateurs camerounais pourraient relayer ce qu’entreprend à ce jour Match Events Services.

Un stade du mondial encore en construction
www.coupemonde.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé