Sport › Autres sports

La ville d’Ebolowa choisie pour abriter les Dixiades 2016

L’annonce a été faite dimanche lors de la cérémonie solennelle de clôture de la quatrième édition des jeux nationaux

Ebolowa, la capitale de la région du sud a été choisie pour accueillir la cinquième édition des jeux nationaux du Cameroun, les « Dixiades 2016 ».

L’édition 2014 qui s’est déroulée à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, s’est achevée le dimanche 21 décembre 2014. C’était au cours d’une cérémonie solennelle de clôture, organisée à l’esplanade de l’hôte de ville de Yaoundé.

La région du Centre était à l’honneur. Elle est arrivée en tête à l’issue de la compétition avec 79 médailles: 36 en or, 30 en argent et 13 en bronze. La région du Littoral, qui totalise 53 médailles (24 en or, 8 en argent et 21 en bronze) est arrivée en deuxième position. Le troisième rang est occupé par la région de l’Extrême nord, qui a décroché au total 23 médailles (7 en or, 5 en argent et 11 en bronze.)

Au classement général par pays, le Cameroun qui a présenté un nombre important de compétiteurs, occupe la première place avec 281 médailles. La République du Congo, deuxième au classement par pays, est arrivée en cinquième position au classement général avec 9 médailles (5 en or, 03 en argent et 1 en or). Le Gabon pour sa part a décroché aussi 9 médailles (2 en or, 3 en argent et 4 en bronze) et se retrouve au bas du tableau avec la RCA, 4 médailles (1 en or, 2 en argent et 1 en bronze) et le Tchad, 02 médailles de bronze.

Lors de la cérémonie de clôture, on a remarqué la présence des responsables des sports de Sao Tomé et Principe et de la Guinée Equatoriale, pays de la sous-région Afrique centrale. Ces derniers ont participé, sans toutefois présenter d’athlètes à compétition.

A la fin de la soirée riche en sons, c’est sous les lumières multicolores de l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé que le drapeau olympique a été remis à la région du Sud qui abritera la cinquième édition des « Dixiades » dans la ville d’Ebolowa.


DR)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé