International › APA

La ville natale de Kadhafi aux mains des troupes de Haftar

Des forces fidèles à Khalifa Haftar ont pris le contrôle de Syrte, la ville natale de Mouammar Kadhafi située à 400 km à l’est de la capitale Tripoli, a déclaré lundi soir le porte-parole de l’armée nationale libyenne, Ahmed Mesmari.Mesmari a déclaré lors d’une conférence de presse que Syrte avait été purgée du terrorisme et « ramenée au sein de la nation après avoir été transformée en chambre d’incubation pour les groupes terroristes ».

La ville de Syrte, qui était sous le contrôle des forces fidèles au gouvernement national, est située au centre de la Libye. Elle a été libérée de l’emprise de l’Etat islamique en 2016.

En attendant, le ministre de l’Intérieur du gouvernement parallèle basé à Benghazi, Ibrahim Bouchnaf a nommé le colonel Mami Amin Al-Torshani à la tête des services de sécurité de Syrte, revendiquant ainsi la victoire de l’armée libyenne dans la ville.

Le ministre a ordonné à tous les officiers et membres de la direction des services de sécurité de Syrte de se joindre immédiatement aux efforts de l’armée pour défendre la ville contre les agressions et de prendre part à la lutte pour prendre le contrôle du reste du pays au gouvernement soutenu par la communauté internationale.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé