› Eco et Business

L’AFD poste une carte de localisation de ses projets au Cameroun

Le nouvel outil présenté jeudi, 03 septembre à Yaoundé, donne des renseignements sur les chantiers de développement pilotés par la France dans le pays

L’agence française de développement (AFD), a posté, sur le site de l’ambassade de France à Yaoundé, une carte interactive qui renseigne sur les projets de développement qu’elle pilote au Cameroun. L’outil a été présenté au public jeudi, 03 septembre 2015, dans la capitale camerounaise.

Selon le directeur de l’AFD, Hervé Conan, cité dans le quotidien national, édition du vendredi, 04 septembre, l’importance de cette carte «c’est son exhaustivité. L’ensemble des outils que la France met à la disposition du Cameroun y sont représentés.

«Pour ne plus avoir des informations approximatives et parfois erronées, nous mettons à la disposition des hommes de médias et du public, les données sûres et justes», a expliqué Hervé Conan dans les colonnes du quotidien privé Mutations.

«Le Cameroun est le premier pays dans lequel a été mis sur pied cet outil de cartographie qui met en exergue la transparence qui existait déjà», souligne le conseiller politique et presse de l’ambassade de France au Cameroun, Léopold Stefanini.

Consultable en ligne, l’outil a été réalisé par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade en lien avec les différents acteurs de l’équipe France (Agence française de développement, instituts de recherche IRD et CIRAD, coopération décentralisée, Office français de l’immigration et de l’intégration, etc.). Il permet, en un clin d’ il, de visualiser l’ensemble des projets de coopération actuellement soutenus par la France au Cameroun, d’en connaître les objectifs, les montants, et leurs localisations exactes.

Un moteur de recherche permet également de visualiser les données par mot-clé, en tapant par exemple le nom d’un village ou le domaine d’intervention à consulter.

La carte interactive des projets de coopération soutenus par la France au Cameroun montre à l’aide d’un code de couleur défini, chaque secteur d’intervention. Des symboles différencient les projets selon leurs zones. Selon l’ambassade de France au Cameroun, elle sera régulièrement mise à jour en fonction des nouveaux projets.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé