› Eco et Business

L’Allemagne appuie la santé et l’agro-alimentaire au Cameroun

Grâce aux accords signés mardi, 16 février 2016, le gouvernement allemand entend lutter contre la mortalité maternelle et contribuer à la création d’un centre d’innovations vertes

L’Allemagne, par le biais de deux accords, a octroyé une enveloppe de 6,6 milliards FCFA au Cameroun pour le financement des secteurs de la santé et de l’agro-alimentaire, a-t-on appris auprès du ministère de l’Economie, de la planification et de l’Aménagement du territoire.

La moitié de cette enveloppe, destinée au programme  »Santé/lutte contre la mortalité maternelle », permettra d’approfondir et d’élargir les activités dans la formation des sages-femmes, le planning familial ainsi que les activités communautaires à travers les fonds régionaux de promotion de la santé.

L’autre partie ira au programme global intitulé :  »Centre d’innovations vertes pour le secteur agro-alimentaire », dans le cadre de l’initiative dénommée  »Un seul monde sans faim ».

Elle vise à faire reculer la faim et la pauvreté, mais également à contribuer à la modernisation et la professionnalisation du secteur agro-alimentaire dans le pays.

Dans la foulée, l’ambassade d’Allemagne au Cameroun annonce par ailleurs le déblocage prochain d’environ 4 milliards FCFA destinés au programme d’aide aux réfugiés.

La coopération germano-camerounaise est aujourd’hui ciblée sur 3 pôles prioritaires : le développement rural, la gestion durable des ressources naturelles, la bonne gouvernance, la décentralisation et les finances publiques.

Les deux pays ont tenu, en novembre dernier à Yaoundé, des consultations intergouvernementales en prélude aux négociations prévues cette année en Allemagne, et qui devraient aboutir à la programmation d’un cycle triennal (2017-2019) de partenariat.

Le drapeau de l’Allemagne
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé