Société › Société

L’Allemagne lance l’édition 2015 du concours Green Talents

L’initiative du ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche (BMBF) a pour but de permettre aux talents potentiels du développement durable de s’exprimer

L’édition 2015 du «Green Talents-International forum for high potentials in sustainable development» (Forum international des talents potentiels du développement durable) vient d’être lancée. Organisé depuis 2009 par BMBF, ce concours a pour but de promouvoir à l’échelle internationale les échanges d’idées innovantes dans le domaine de l’environnement.

Pour cette édition, le concours encourage particulièrement les candidatures en rapport avec «la ville de demain», thématique retenue pour l’année de la science 2015. La compétition est ouverte à tous les domaines de recherche, allant dans le sens du développement durable.

Les meilleurs, 25 jeunes chercheurs au total sur l’ensemble des participants, en provenance du monde entier et sélectionnés par un jury d’experts allemands, seront récompensés au terme de la compétition.

Le prix 2015 contient une invitation en Allemagne pour participer pendant deux semaines au forum de la science, avec un accès à des institutions scientifiques de haut niveau. Pendant cette période, les lauréats auront également l’occasion de présenter leurs travaux lors de rencontres individuelles avec des experts de leur choix. Les sélectionnés bénéficieront aussi d’un séjour de recherche entièrement subventionné pour une durée allant jusqu’à trois mois en 2016, dans un centre de recherche choisi par eux. Sans oublier, un accès exclusif au «Green Talents Alumni Network», le réseau des lauréats de ce concours, qui rassemble 130 chercheurs travaillant sur le développement durable dans plus de 40 pays.


fona.de)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé