Politique › Institutionnel

L’Allemagne promet un soutien financier au Cameroun, 2e pays le plus touché par le Covid-19 en Afrique subsaharienne

© pixy.org

L’aide allemande, décidée à la suite d’une demande du ministère camerounais de la Santé publique, sera octroyée avec l’AFD pour aider le Cameroun à renforcer ses laboratoires, acquérir du matériel médical et des tests

 

La banque publique allemande KfW a annoncé, ce 27 avril, qu’elle fournira “sous quelques jours”, avec l’Agence française de développement (AFD), un soutien financier au Cameroun pour aider le pays à lutter contre le Covid-19.

Le Cameroun est le deuxième pays d’Afrique subsaharienne à enregistrer le plus grand nombre de cas d’infections au nouveau coronavirus (1621 cas officiels au 26 avril), derrière l’Afrique du Sud (4546 cas positifs d’infection officiels au 26 avril 2020).

Le soutien financier de KfW, agissant au nom du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung, BMZ), en faveur du Cameroun, servira à renforcer les laboratoires, acquérir du matériel médical et des tests.

Le montant n’a pas été précisé.

L’initiative envisagée en faveur du Cameroun fait suite à l’annonce faite le 24 avril dernier par KfW, du lancement, par le ministère fédéral allemand de la coopération, du Programme d’urgence contre le coronavirus pour les pays en développement et les économies émergentes.

Outre le volet médical (achat de tests et d’équipements de laboratoires, soutien aux plans nationaux contre la pandémie), le Programme prévoit aussi des prêts à taux réduit aux micro, petites et moyennes entreprises dans les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire due au Covid-19.

Pour le Prof. Dr Joachim Nagel, membre du conseil d’administration du Groupe de la KfW, il s’agit de “ne pas tourner le dos au monde” malgré les incertitudes et les défis posés à l’Allemagne par la pandémie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé