› Société

L’ambassade du Cameroun à Paris vandalisée

L’entrée et l’enseigne ont été recouvertes de peinture rouge.

De la peinture rouge ruisselante sur le sol et badigeonnée sur l’enseigne de l’ambassade du Cameroun à Paris. C’est ce qui a été découvert ce matin du 12 novembre 2020 dans la capitale française.

Selon des activistes hostiles au régime de Yaoundé, il s’agit d’un acte de protestation contre le conflit dans les régions di Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun. «  (…) de la peinture rouge représentant le sang des anglophones, des camerounais torturés au Sed et celui des avocats tabassés dans le tribunal à Bonanjo », commente l’activiste pro-Mrc Nzui  Manto sur sa page Facebook.

Les présentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger sont devenues la cible d’activistes anti-Paul Biya. Il y a quelques jours, c’est l’ambassadeur du Cameroun en Belgique qui était harcelé par une activiste alors qu’il effectuait son jogging.

Début octobre, c’est l’ambassade du Cameroun à Berlin (Allemagne) qui avait été taguée par des écrits rouges accusant le président Paul Biya de « génocidaire ».

Depuis sa nomination, en juillet, comme ambassadeur du Cameroun à en France, André Magnus Ekoumou n’a cessé de multiplié les rencontres avec les Cameroun de l’Hexagone. Ceci dans le but de les voir jouer un rôle moins nocif pour l’image du pays. La diaspora camerounaise de France est l’une des plus nombreuses. C’est également en son sein que l’on retrouve les activistes les plus radicaux.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé