Politique › Institutionnel

L’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun arrivé en fin de séjour

Robert P. Jackson est venu faire ses adieux au Président de la République, ce jeudi 03 octobre 2013, après près de trois ans passés au Cameroun

Dans sa déclaration à la presse, Robert P. Jackson a confié que l’évolution de la démocratie camerounaise a constitué le sujet principal de cet entretien de plu d’une heure. En matière de démocratie, d’énormes progrès ont été enregistrés au Cameroun, a-t-il insisté. Au lendemain du double scrutin du 30 septembre 2013, il a relevé avec satisfaction le rôle essentiel joué par ELECAM pour la bonne organisation de cette élection, ainsi que l’implication de la société civile dans le processus électoral, un signe supplémentaire de la vitalité de la démocratie camerounaise. Sur le plan bilatéral, la coopération entre le Cameroun et les Etats-Unis se porte bien a- -t-il affirmé. Elle est appelée à s’intensifier dans le domaine de l’industrie, de l’agriculture, de l’éducation, mais aussi en matière de sécurité et de protection de l’environnement. Selon l’Ambassadeur P. Jackson, l’aide bilatérale américaine est en hausse ; elle est passée au cours de ces en trois dernières années, de 12 milliards à 30 milliards de FCFA.

Invité à s’exprimer sur la question de la gouvernance au Cameroun, Robert P. Jackson a réitéré son soutien énergique et celui de son gouvernement dans la lutte engagée par les pouvoirs publics contre la corruption dans notre pays. Avant de quitter définitivement le Palais de l’Unité, l’Ambassadeur des USA au Cameroun s’est dit impressionné par le Président Paul Biya, pour sa sagesse, sa vision pour le Cameroun, et sa recherche permanente du consensus. Il a émis le v u de voir cette dynamique s’étendre dans le domaine du développement économique, le prochain défi national. En guise de cadeau souvenir, le diplomate américain a reçu des mains du Président de la République, un merveilleux objet d’art camerounais.

P. Jackson fait ses adieux à Paul Biya
prc.cm)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut