Société › Kiosque

Cameroun: le lancement de la plateforme numérique de lutte contre le Covid-19 prévu le 23 juin

Selon le ministère des Postes et Télécommunications, elle vise à améliorer la collecte et le traitement des données relatives au nouveau coronavirus

 

Le Cameroun compte lancer, d’ici au 23 juin, la plateforme numérique africaine de lutte contre le Covid-19, a appris JournalduCameroun.com auprès des services du Premier ministre

Le sujet a été évoqué jeudi, 18 juin, au cours de la réunion hebdomadaire du Comité interministériel chargé d’évaluer et de suivre la mise en oeuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun. 

D’après la ministre des Postes et Télécommunications, citée dans le communiqué publiée à l’issue de la réunion, cette plateforme “vise à soutenir le plan gouvernemental de riposte contre le Covid-19, en améliorant la collecte et le traitement des données, à l’effet de réduire l’impact sanitaire et économique de la pandémie”.

Le Cameroun a annoncé son premier cas officiel d’infection au coronavirus le 06 mars. Au 18 juin, les cas d’infection s’élevaient à 10638, parmi lesquels 7548 patients guéris et 282 décès.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé