International › APA

Lancement au Sénégal de la 6ème édition du concours de dissertation de la Fondation UBA

La sixième édition du concours national de dissertation de la Fondation United Bank For Africa (UBA) a été lancée, mercredi à Dakar, avec comme objectif de mobiliser 3000 candidats, selon Ibnou Samb, Directeur juridique d’UBA-Sénégal.« La précédente édition, nous avions enregistré 2085 candidatures. Mais cette année, nous voulons au moins mobiliser 3000 candidats », a dit M. Samb, informant que cette année, le thème de la dissertation est : « Quelle est, pour vous, jeunes africains, la vraie éduction dont a besoin la jeunesse de votre pays ? »

Poursuivant, Ibnou Sam a rappelé que ce concours national de dissertation s’inscrit dans le cadre du programme de la Fondation UBA intitulé « L’Afrique qui lit » visant à « redonner la culture de la lecture aux jeunes africains ».

Ce programme comprend notamment la fourniture de manuels de littérature faisant partie des enseignements dispensés sur le continent africain.

Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), des bourses d’études seront octroyées aux 3 grands gagnants du concours, explique UBA dans un document remis à la presse, selon lequel au total 15 élèves ont pu à ce jour bénéficier d’une bourse pour « des universités africaines de renom ».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé