Société › Société

L’archidiocèse de Yaoundé s’étoffe avec 21 nouveaux prêtres

Ils ont reçu leur odination sacerdotale samedi, 8 août 2015, au cours d’une messe pontificale présidée par l’Archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga

Vingt et un nouveaux prêtres pour l’archidiocèse de Yaoundé. C’est l’événement qu’a abrité la cathédrale Notre Dame des Victoires, animé par l’ensemble des chorales de la paroisse. C’était samedi 8 août 2015, au cours d’une messe pontificale présidée par Mgr Jean Mbarga, Archevêque de Yaoundé. Ordonner 21 prêtres le même jour, c’est inédit dans l’histoire de l’archidiocèse de Yaoundé.

Nouveaux ministres, engagés dans la Vigne du Seigneur, les vingt et jeunes prêtres intègrent ainsi le vaste champ apostolique de l’archidiocèse de Yaoundé. Un jeune groupe bien étoffé, que l’Archevêque de Yaoundé a nommé Promotion du synode diocésain. Cette promotion a reçu à cet effet un mandat, car pour Mgr Jean Mbarga, ces ordinations sont une grâce pour le diocèse, tant la mission du prêtre est une mission exaltante et exigeante; d’où cet appel à être des phares, pour éclairer le peuple de Dieu vers qui ils sont envoyés. Devenant ainsi guides et leaders pour ce peuple, afin de lui montrer le chemin qui mène vers Dieu, parce qu’on est choisi pour être signe de Dieu parmi son peuple.

C’est dans ce sens que le sacerdoce, lorsqu’il est bien compris, plonge le prêtre dans une action de grâce perpétuelle. Le prêtre a poursuivi Mgr Jean Mbarga, est celui par qui l’humanité puise la bonté de Dieu. C’est pourquoi, il doit lui-même se purifier pour purifier, s’instruire pour instruire, se sanctifier pour sanctifier, d’après Saint Grégoire de Naziance.

En présence de la grande assemblée présente et constituée des évêques émérites et chapelains, deux cents prêtres environ, des amis et membres de leurs différentes familles, ces jeunes prêtres ont promis de vivre dans l’obéissance à leur évêque et de travailler en étroite collaboration avec lui. A la suite de ces promesses, ont pris place, la litanie des saints et les autres rites complémentaires. L’eucharistie s’est clôturée par l’envoi en mission des nouveaux prêtres qui ont reçu séance tenante chacun son affectation.

Les 21 ordinands en prostration pendant la litanie des sains. Samedi 08 août 2015, à la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé
radiovaticana.va)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé